Les associations

En Avant Boitron (E.A.B)

Logo En Avant Boitron

L'association EN AVANT BOITRON « E.A.B. » (club des ainés) a pour objet des activités de loisirs, récréatives et de découvertes.

Le but du club est de nous rencontrer, d'échanger, avoir de bonnes tranches de rigolades, dégustations de gâteaux confectionnés par les adhérents du club, tout en jouant à des jeux divers et variés.

La cotisation anuelle est de 10 euros.

Les réunions auront lieu dans la salle polyvalente, une semaine sur deux, le jeudi à partir de 14 heures jusqu'à pas d'heure (mais dans la mesure du raisonnable).

La reprise aura lieu de jeudi 30 septembre 2021.

Si vous désirez adhérer à notre association, la porte est grande ouverte et c'est avec plaisir que vous serez accueillis nous vous y attendons.

Dans l'année 2022 plusieurs sorties découvertes sont envisagées si la situation le permet.

ONASA

www.onasa.fr

L'association ONASA (Opposition aux Nuisances Aériennes Seine-et-Marne et Aisne) a pour objet de lutter contre les nuisances aériennes qui portent préjudice au cadre de vie, à l'environnement, à la santé et au patrimoine des populations survolées en Seine-et-Marne et Aisne.

Les chantiers actuellement en cours sont :

  • La mise en place de descentes douces à l'approche de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. La descente douce permet de faire remonter l'altitude des avions en approche de l'aéroport et de moins consommer de kérosène, et donc d'avoir moins de bruit et moins de pollution.
  • La construction du terminal 4 de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle ayant une capacité de 30 à 40 millions de passagers par an, soit l'équivalent d'Orly. CDG aura alors une capacité de 120 millions de passagers par an. Ce nouveau terminal va amener une augmentation de 20 à 30% du nombre d'avions avec les nuisances associées (actuellement ½ millions de mouvements en moyenne sur CDG).